L’ELECTION D’UN CORBEAU A MONTIGNY

Tout porte à croire que l’un des corbeaux de SKF a été élu

Souvenez-vous : Une nuit d’aout 2016, un corbeau a survolé le site SKF de Montigny en déversant ses insanités sur l’ensemble des élus et surtout en visant spécifiquement ceux de notre syndicat…Nous leurs avions répondu. -> http://wp.me/p7N36C-8y

Cet oiseau de mauvaise augure déplorait le fait que le 1er tour des élections étaient réservé aux Organisations Syndicales (OS), sous-entendu que cela l’empêchait de se présenter. Apparemment ça y est, c’est chose faite ! L’un des corbeaux aurait réussi à se faire élire et…devinez quoi ? Au premier tour des élections.

Hé…oui ! Après avoir milité en 2012 pour l’élection des prétendus candidats libres, élus sur la liste CFDT qui a permis la mise en place du PSE et qui leur ont permis, eux, de garder leurs boulots.

Alors, les corbeaux nous donnaient des leçons sur : le dialogue social au point mort, les projets qui n’avançaient pas, la présence de certains membres ou de leur absence permanente et la pertinence des interventions, les droits d’alerte, les avocats, les procédures de justice, l’oubli de l’intérêt commun : les salariés, etc…

Puis de dénoncer : le copinage avec la Direction ; suivre un individu manipulateur ; l’attribution de coef. sans mérite ; les managers déchus ; la vendetta personnelle ; « s’occuper ici plutôt que de partir à la retraite » ; les heures de délégation non contrôlées.

Puis de finir en disant : « Très peu d’entre eux se sont présentés par convictions, mais plutôt par préoccupations personnelles »

A toi, qui t’es présentée par « conviction,

A toi qui va faire avancer le dialogue social,

A toi qui te souciera de l’intérêt commun,

   A toi qui fera des interventions pertinentes,

  A toi qui veillera à l’attribution équitable des coefficients

NOUS TE SOUHAITONS LA BIENVENUE A TOI, LE MEILLEUR D’ENTRE NOUS

NOUS SOMMES SAUVES

BIENVENUE A TOI