Transfert d’une vingtaine de salariés à Transrol

Le CHSCT, les CE et le CCE seront consultés sur le transfert d’une vingtaine de salariés travaillant pour LA&T à Transrol.

La consultation du CHSCT de Montigny est prévue pour le 20 juillet 2017 prochain. En plein été et période de vacances comme d’habitudes.

Rappelons que le CHSCT et le CE avait déjà été consulté en novembre 2016 pour la réorganisation des ventes. Présentation au cours de laquelle la Direction avait pris un certain nombre d’engagements qui, une fois encore ne seront pas tenus.

Bien entendu on veut déjà nous faire croire que cela n’a rien à voir avec une quelconque cession de LA&T et cela n’aura aucune incidence pour les salariés.

Les élus, CHSCT et CE vont encore croire la direction et s’abstiendront, voteront « contre » ; d’autres voteront même « pour » sans jamais demander à avoir les éléments et réelles motivations de la direction.

Qui a oublié la promesses de ressource supplémentaire pour nos collègues techniciens travaillant au service VSM ? Qui a oublié la modification des primes trimestrielles des commerciaux qui devait permettre d’avoir plus ? Etc., etc…Monsieur « rien ne va changer » n’est plus là mais c’est exactement la même tactique qui est utilisée. La Direction est déjà à la manœuvre auprès de certains élu(e)s qui sont appelé(e)s gentiment pour… »leur expliquer le projet ». Eh oui ! Au cas où quelque chose leur échappait au cours de la réunion d’information-consultation. Autrefois, c’est le DG lui-même qui appelait certains élus.

Les élus CGT pèseront de tout leur poids pour que la vérité éclate et que ce projet saucissonné pour mieux « enfumer » les salariés soit mis à jour.

Si rien ne change et que ce projet n’apporte rien, ni pour l’entreprise ni pour les salariés ; POURQUOI LE METTRE EN OEUVRE ?

Nous reviendrons très vite vers vous après les réunions de consultations….à suivre

Au fait, et Mesdames corbeau !!! surtout l’élue « Corbeau ». Elle va surement faire quelque chose ?